Une rencontre béarno-poitevine

Publié le par Sadiman Anil



François BAYROU à Poitiers.

 

       

            Après deux heures de dialogue avec des caissières de supermarché, François Bayrou est parti à la rencontre des poitevins avant de se rendre à la conférence de presse. Les thèmes de son passage à Poitiers étaient l’emploi, les conditions de travail des femmes et les difficultés de celles qui sont dans les situations les plus précaires.

        A 18h30, il retrouvait la foule très dense des poitevins venue l’entendre aux Salons de Blossac. Alors 500 à 800 personnes étaient attendues, ce sont 1.500 personnes qui se sont massées autour de lui.

        L’emploi et les retraites ont occupé une large partie du discours. Il a souligné son hostilité au travail le dimanche, avançant que chaque famille devait pouvoir se retrouver ensemble un jour dans la semaine. Il s’est dit aussi favorable à une remise à plat durable du système des retraites ; décidé à aider les petites et moyennes entreprises.

        Il a dénoncé le modèle de la « loi du plus fort », un modèle puissant auquel il a opposé le modèle de la « loi du plus juste ».

Publié dans Archives Législatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article