Nouvelle République 10 mars 2007

Publié le par Sadiman Anil


        Sur la table trône le nouvel hebdomadaire à la mode que Jean-Pierre Abelin, député UDF, laisse traîner avec gourmandise. A la une du Point, l'image de son chef de file, François Bayrou. Au sommet des sondages le troisième homme deviendrait le deuxième. « Une énigme » ce Béarnais qui a déclenché une enquête des journalistes du magazine.

        Le candidat a engendré une dynamique pour les adhérents du parti centriste qui enregistre une augmentation de leur effectif : « 35 % en six mois », confesse le parlementaire de la circonscription 4 (Châtellerault-Loudun) qui a trouvé son suppléant – Jean Touret, le maire de Loudun n'a pas souhaité repartir – (lire par ailleurs).
 

        Et des candidats pour Poitiers Nord, la circonscription où le duel Hummel-Claeys a tourné à l'avantage du dernier en 2002. L'UDF présentera un ticket mixte, Sadiman Anil, 35 ans, et son suppléant Serge Rouquette, 46 ans. Centre gauche pour la première et centre droit pour le second, le duo a bien l'intention de ne pas jouer les figurants.

        Hier, au complexe sportif de Jaunay-Clan, le tandem « très complémentaire » a fait sa première sortie publique. Une prise de contact avant de s'installer « très rapidement » dans des locaux aux Couronneries et à Neuville. Sadiman Anil, gérante d'un cabinet en conseil et coaching, est une militante de longue date avec un parcours associatif suffisamment « riche » pour entrer dans le monde des idées. Serge Rouquette, chirurgien-dentiste,apporte la caution européenne avec une longue expérience de membre au conseil dentaire européen. Et bien évidemment celle d'expert dans le domaine de la santé.

        Reste les deux autres circonscriptions de la Vienne qui n'ont pas encore de candidats connus. Jean-Pierre Abelin, le patron départemental de l'UDF, affirme qu'il est « en situation de prendre en compte le message des électeurs qui se seront exprimés ». Pour le parlementaire le résultat présidentiel du premier tour et du second « va changer le paysage politique ». Premier élément de réponse tangible le 22 avril.

Article paru dans La Nouvelle République du samedi 10 mars 2007

Publié dans Revue de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article